D’où provient notre poisson ?

D’où provient notre poisson ?

Notre poisson et nos fruits de mer proviennent de sources responsables

Saviez-vous que selon les prévisions, la population mondiale atteindra 9,5 milliards d’habitants en 2050 ? L’accroissement de la population entraîne une augmentation de la demande en protéines saines. C’est pourquoi nous pensons que le poisson sauvage et le poisson issu de l’aquaculture, tous deux provenant de sources responsables, ont un rôle important à jouer pour assurer l’avenir des ressources marines.

Toutes les pêcheries et tous les élevages auprès desquels nous nous approvisionnons doivent impérativement se conformer à des normes très strictes. Nous travaillons depuis longtemps avec de nombreuses pêcheries et avons ainsi pu les encourager à obtenir des certifications au fil des années.

Nous suivons une politique stricte en matière d’approvisionnement en poisson et produits de la mer pour veiller à ce que toutes les pêcheries répondent aux principes internationalement reconnus de la gestion responsable des pêcheries.

Notre objectif
100 % de notre poisson et de nos fruits mer devront provenir de la pêche durable ou d’élevages responsables d’ici 2025

Poisson et fruits de mer sauvages

À travers nos marques, nous sommes devenus un membre fondateur du Marine Stewardship Council (MSC) en 1997. Aujourd’hui, nous sommes fiers de confirmer que plus de 90 % du poisson sauvage que nous utilisons est certifié MSC, ce qui fait de notre groupe le plus grand utilisateur du label MSC sur le plan mondial. Notre objectif consiste à aider les gens à faire le choix d’une alimentation saine, nutritive et durable en accroissant l’offre de poisson issu de sources durables dans toute l’Europe.

Poisson et fruits de mer d’élevage

Outre notre poisson sauvage, nous sélectionnons uniquement du poisson et des fruits de mer issus d’élevages répondant à des normes d’aquaculture vérifiées de manière indépendante, comme celles de l’ASC (Aquaculture Stewardship Council).

Plus d’informations sur l’aquaculture.

Plus d’informations sur notre approvisionnement en poisson.