Comment manger des repas plus sains ?

Comment manger des repas plus sains ?

Findus est attentif au profil nutritionnel de ses produits. Notre ambition ? Vous aider à préparer des repas à la fois sains, nutritifs, délicieux et pratiques. Comment manger sainement avec Findus ?

Pour des repas sains, tout repose sur la qualité des ingrédients

Une alimentation saine et équilibrée doit fournir des calories, des protéines, des glucides, des graisses, des vitamines et des minéraux en quantités appropriées, et de préférence à partir d’une grande variété d’aliments. Findus vous propose des produits qui vous aident à adopter plus facilement une alimentation saine, variée et équilibrée.

Pour commencer, nous sélectionnons nos ingrédients pour la qualité de leur profil nutritionnel. Les légumes sont gorgés de vitamines et de minéraux. Recommandé dans une alimentation équilibrée, le poisson contient des protéines et autres nutriments essentiels. Le poulet est une viande blanche polyvalente et riche en protéines. Et ainsi de suite. Ces ingrédients simples et authentiques sont idéals pour manger sainement et représentent une base idéale à laquelle nous ajoutons des sauces, des panures, des herbes aromatiques et des épices pour faire le bonheur de vos papilles. Nous prenons soin de préparer nos produits tels que les bâtonnets de poisson pané avec des huiles de bonne qualité contenant une faible proportion de graisse saturée, recommandées pour une alimentation saine. 

Le profil nutritionnel complet de nos plats pour manger plus sainement

Après avoir créé un produit, nous vérifions la qualité de son profil nutritionnel. Pour ce faire, nous analysons le produit dans son intégralité et ses quantités de :

  • Calories
  • Graisses saturées
  • Sucre
  • Sel
  • Protéines
  • Fibres
  • Fruits, légumes et noix.

Quand on veut manger sain, tout est une question d’équilibre. L’approche que nous adoptons pour créer nos produits et pour vous aider à concocter des repas sains repose sur ce principe. Nous devrions tous essayer de limiter nos apports en graisses saturées (voir l’article Tout sur les graisses pour plus de détails), en sucre et en sel, et veiller à consommer la quantité de calories adaptée à nos besoins énergétiques individuels. Notre alimentation doit aussi contenir des protéines pour préserver notre santé musculaire et osseuse, de « bonnes » graisses comme celles des noix et des huiles de graines, ainsi qu’une quantité suffisante de fibres. Et, bien sûr, nous avons tout intérêt à manger une grande variété de fruits et de légumes pour leurs nombreux bienfaits nutritionnels.

Pour savoir si un produit alimentaire est sain, nous étudions l’équilibre entre les nutriments dont il faut limiter l’apport et ceux qu’exige une alimentation saine. Si nous estimons que cet équilibre n’est pas assez satisfaisant pour nos consommateurs, nous retravaillons les recettes de nos produits jusqu’à trouver l’équilibre entre les qualités gustatives et nutritionnelles.

Manger doit être un plaisir et nous espérons que tous les aliments savoureux que nous proposons vous aideront à concocter de délicieux repas sains.  Découvrez tous nos produits !