Comment faire un repas rapide, facile et équilibré ?

Manger sain ne devrait pas être une corvée. En fait, une fois que vous connaîtrez les ingrédients de base, vous verrez qu’on peut préparer des repas faciles, rapides et équilibrés avec une simplicité surprenante. Bien manger devient un jeu d’enfant quand on sait comment concocter ses repas, car la clé d’une alimentation saine et équilibrée réside dans la variété. Si vos repas sont équilibrés et contiennent toutes sortes de fruits et légumes, des glucides et des protéines, votre organisme obtiendra tous les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Un repas équilibré doit simplement inclure trois éléments clés : des légumes, des glucides amylacés et des protéines.  

Pour un repas facile et équilibré, tout commence avec les protéines

Un repas équilibré doit comprendre au moins une bonne source de protéines. Findus propose un vaste choix de produits sources de protéines, par exemple nos Pavés de Saumon Atlantique, Dos de Cabillaud ou encore notre Merlu blanc.

N’oubliez pas les glucides pour un repas équilibré !

Un repas équilibré doit aussi contenir une bonne dose de glucides, ou féculents. Ceux-ci sont présents dans les pommes de terre, les pâtes, le riz, le pain ou encore le couscous. Dans l’idéal, privilégiez les céréales complètes. En remplaçant le riz blanc par du riz brun ou du riz sauvage, vous augmentez votre apport en fibres tout en ajoutant un délicieux goût de noisette à vos plats !

Il est important de consommer des glucides car ils offrent un grand apport d’énergie et de nombreux autres nutriments. Essayez nos délicieuses Pommes Noisette dans un de vos repas équilibré cette semaine !

Faites le plein de légumes

Comme ils sont excellents pour la santé, nous devons essayer de manger 5 portions de fruits et légumes par jour. Voilà pourquoi nos repas équilibrés doivent être généreux en légumes : pour être sûr d’en manger suffisamment. Essayez de remplir une moitié de votre assiette avec différents légumes. Vous consommerez ainsi toutes sortes de vitamines et minéraux puisque chaque légume en contient différents types et quantités. Les légumes peuvent aussi rendre vos repas plus appétissants en apportant une touche de couleur et plus de saveur. Comptez sur Findus pour vous proposer des produits pratiques et savoureux à base de légumes qui s’intègrent facilement dans vos repas. Essayez nos Épinards hachés à la crème fraîche, nos Fleurettes de Brocolis Fromage, ail et fines herbes ou encore notre Purée patates douces courge butternut et crème fraîche ! N’oubliez pas que les légumes surgelés sont aussi bons pour la santé que les légumes frais !

Les petits « plus » pour des repas rapides et faciles et savoureux

Avec cette simple règle de 3 pour créer un repas rapide, facile et équilibré, impossible de se tromper. Sachez que vous pouvez aussi réveiller votre repas avec des petits « plus » sains et pratiques, tels que :

  • Les produits laitiers ou non laitiers, par exemple une sauce à base de crème fraîche à 30 % de matière grasse ou une petite dose de fromage râpé
  • Une petite poignée de noix et de graines pour plus de croquant, de saveur et de nutriments
  • Des herbes aromatiques et des épices pour leurs arômes, mais aussi pour réduire la quantité de sel nécessaire à l’assaisonnement

Bon appétit !

 

Pour trouver l’inspiration, découvrez nos recette faciles et rapides.