Tout sur le poisson pané Findus : calories, composition et fabrication

Tout sur le poisson pané Findus : calories, composition et fabrication

Vous aimez le bon poisson pané ? Nous aussi ! C’est pour cela que nous nous appliquons au quotidien à vous proposer des poissons panés surgelés Findus de qualité. Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit : Findus vous dit tout sur la composition et la fabrication de ses poissons panés Qualité 100% filet.

La composition de nos poissons panés qualité 100% filet

Vous souhaitez vous régaler avec du poisson pané de qualité ? Findus vous le permet en toute simplicité ! Du cabillaud, merlu ou colin avec une fine chapelure croustillante : découvrez nos poissons panés à la qualité 100% filet. La chair utilisée pour nos poissons panés provient à 100% de poisson issu de la pêche responsable. En effet, tous les poissons sauvages Findus sont certifiés par le MSC qui promeut une pêche durable et une consommation responsable. Cette qualité vous permet de vous régaler en ayant conscience de ce que vous mangez.

La fabrication de notre poisson pané sans huile de palme

Tous les produits Findus sont cuisinés sans huile de palme, et nos poissons panés ne font pas exception ! Parce que nous sommes tous touchés par les questions d’environnement et de santé, nous avons banni l’huile de palme de nos poissons panés depuis 2012. Nous utilisons principalement de l’huile de colza issue de graines de colza. Nous en utilisons par petites touches pour vous faciliter la vie et favoriser un meilleur apport en matières grasses : ainsi, nous favorisons les modes de cuisson sans ajout de matière grasse comme la poêle ou le four. Moins de matières grasses dans vos repas, plus de goût !

Les calories du poisson pané Findus

Les poissons panés Findus peuvent tout à fait être consommés dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’un mode de vie sain. Si vous faites attention aux calories, il faut savoir que les poissons panés Findus contiennent toujours plus de poisson que de panure, ce qui limite le nombre de calories par portion. Par exemple nos tranches panées de merlu blanc ne contiennent que 167 calories pour 100 g et 6,6% de lipides. Selon la table de composition nutritionnelle des aliments Ciqual de 2017 éditée par l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES), un steak haché de bœuf à 15% de matières grasses cru contient 14,1% de lipides, une saucisse de Strasbourg ou Knack en contient 25,9% et du jambon de Bayonne en contient 12,6% (https://ciqual.anses.fr/).Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les calories de nos poissons panés et toutes les autres informations nutritionnelles sur les fiches produits.

Le poisson pané et le Nutriscore

Connaissez-vous le Nutri Score ? Il s’agit d’un système d’étiquetage nutritionnel conçu dans le cadre du programme national nutrition santé (PNNS), basé sur un logo avec cinq valeurs de A à E qui donne le score nutritionnel d’un aliment calculé en fonction de la teneur en protéines, fibres, fruits et légumes d’un produit, mais aussi de sa teneur en sel, sucres, acides gras saturés et énergie. Ce logo est très simple à comprendre : les produits ayant un excellent score nutritionnel sont notés A, et ceux en ayant un très mauvais sont notés E.

Tous les poissons panés Findus ont un Nutri Score de A ou B. Cherchez-les sur les emballages lorsque vous les achetez ! Nos filets de cabillaud panés, nos tranches panées de colin d’Alaska, de cabillaud et de merlu blanc ainsi que tous nos poissons panés Croustibat ont un Nutri Score de A. De la même façon, nos filets de colin d’Alaska panés, notre colin d’Alaska façon Fish & Chips et nos tranches panées double délice tomate ont un Nutri Score de B.