Les légumes surgelés gardent ils leurs vitamines ?

Les bienfaits nutritionnels des légumes sont admis par plusieurs agences d’autorité sanitaire. Non seulement ils apportent une sensation de satiété, mais ils contiennent également des fibres, vitamines, minéraux et autres nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme[1]. Ce n’est pas pour rien que le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer minimum 5 fruits et légumes par jour ![2]

Qu’ils soient frais ou surgelés, il est conseillé d’en consommer à tous les repas, et sous différentes formes : cuits, crus, pressés en jus, mixés en soupe[3]... Faites parler votre imagination !

Légumes frais légumes surgelés : quelle teneur en vitamines ?

Pas toujours facile de se rendre chez le primeur chaque jour, pour acheter des fruits et légumes frais. La bonne nouvelle, c’est que des études révèlent que la congélation des légumes surgelés permettrait de préserver un maximum de vitamines et de nutriments. En attendant quelques jours dans le bac du réfrigérateur, les légumes frais ont tendance à perdre certaines de leurs vitamines[4].

En consommant des légumes surgelés, vous pouvez tout à fait bénéficier d’apports en vitamines similaires à ceux des légumes frais[5] - le processus de congélation n’altérant pas ou très peu la qualité nutritionnelle des aliments. Conclusion : les légumes surgelés ne devraient pas perdre de leur teneur en vitamines dès lors que les recommandations de conservation (telles que la durée et la température) et de décongélation sont respectées[6].

Il vous suffit donc de bien respecter les indications spécifiées sur les emballages des différents légumes surgelés Findus pour être assurés de profiter de tous leurs bienfaits.

Les légumes surgelés : à cuisiner sans modération

L’autre avantage des légumes surgelés, c’est qu’ils sont disponibles toute l’année ! Manger des légumes à tous les repas devient un véritable jeu d’enfant ! Gourmands, assaisonnés ou en noisettes, toutes nos gammes de légumes surgelés sont préparées avec soin, certifiés sans colorant, sans conservateur ajouté, sans huile de palme. Alors variez les plaisirs en servant à votre famille des fleurettes de brocolis au fromage ou de choux fleurs à la béchamel, ou encore notre délicieuse purée de carottes et pommes de terre à la mascarpone… et faites le plein de vitamines avec les légumes surgelés Findus !

Les légumes Findus vous permettent également de gagner du temps en cuisine. En effet, ils ne nécessitent ni temps de décongélation, ni épluchage ou assaisonnement supplémentaire ! Envie de lasagnes-maison ? Testez l’association fromage chèvre-épinards, avec nos épinards en branches à la crème fraiche surgelés. Vous cuisinez des spaghettis au colin à la chapelure sicilienne ? Accompagnez-les de nos légumes à la méditerranéenne, déjà assaisonnés avec une noix de beurre et une pointe de basilic. Une chose est sûre : Findus va vous faire aimer les légumes !