Les calories dans le saumon

Le saumon Atlantique fait partie de la catégorie des « poissons gras », par opposition aux poissons maigres comme le cabillaud ou le colin. De par leur teneur en oméga-3, des acides gras essentiels au bon fonctionnement de notre organisme, les poissons gras sont plus riches en calories, pouvant aller au-delà de 15% de lipides pour 100 g de poisson. Ils restent cependant moins caloriques que la viande rouge.

Alors, qu’en est-il de l’apport calorique du saumon ?

Calories dans le saumon : lequel choisir ?

Quel saumon choisir : sauvage ou d’élevage ? Le saumon sauvage est généralement moins calorique que le saumon d’élevage. En effet, les espèces de saumon sauvage, pêchées dans les eaux froides de l’Océan Pacifique Nord, vivent en liberté et se dépensent davantage. Résultat ? Leur chair est plus maigre et de meilleure qualité.

Si vous faites attention à l’apport calorique de vos aliments, il est recommandé de les consommer nature. Evitez par exemple les recettes de saumon en sauce, qui auront tendance à être plus riches en calories, et privilégiez les modes de cuisson sans ajout de matière grasse.

Les calories dans le saumon surgelé Findus : quels produits de la gamme ?

Si vous cherchez un poisson gras contenant peu de calories, vous pouvez donc opter pour :



[1] Apports Quotidiens de Référence pour un adulte-type (8400 kJ / 2000 kcal)