Les avantages du poisson surgelé

Une alimentation saine, équilibrée et variée doit intégrer des aliments de chaque groupe (protéines, fruits et légumes, glucides, etc.) en quantités adaptées. Comme il existe des saisons de pêche, l’accès au poisson frais peut être limité hors saison. Les poissons surgelés Findus sont disponibles toute l’année pour vous aider à manger sain et équilibré. Découvrez les avantages des produits et des poissons surgelés pour profiter facilement d’aliments savoureux, nourrissants et de qualité supérieure.

Le poisson surgelé contient-il autant de nutriments que le poisson frais ?

Les poissons Findus et les fruits de mer Findus sont pêchés pendant leurs pics de saisonnalité et surgelés dans les 4 à 8 heures après leur pêche pour assurer une qualité optimale aux consommateurs. Le poisson « frais » peut parfois avoir plus de 2 semaines selon la chaîne de distribution et la durée de conservation de chaque espèce.

La surgélation est un procédé de conservation qui ne nécessite aucun conservateur. Vitamines et minéraux sont « capturés » par la surgélation, tandis que graisses, protéines et glucides restent intacts. Le poisson surgelé constitue donc une alternative tout aussi nutritive que le poisson frais.

Pourquoi acheter du poisson surgelé ?

Le poisson surgelé est une véritable alternative au frais, et pas seulement une option secondaire. Il offre non seulement les mêmes qualités nutritionnelles que le frais, mais également de nombreux avantages supplémentaires.

Si vous souhaitez adopter une alimentation saine et équilibrée pour vous et votre famille, il est recommandé de manger du poisson au moins une fois par semaine. La surgélation rend le poisson et les fruits de mer accessibles à tous, partout et tous les jours.

L’accès au poisson local fraîchement pêché dépend largement de l’endroit où l’on vit et les quantités disponibles sont généralement limitées. De plus, certaines espèces de poisson ne pouvant être pêchées que pendant une courte période, les prix augmentent à certains moments de l’année. Les poissons et les fruits de mer surgelés Findus conviennent à une grande variété de recettes de poisson, sont disponibles dans de nombreux magasins tout au long de l’année et faciles à préparer. Voilà pourquoi ils constituent une réelle alternative au poisson frais.

Les produits surgelés Findus sont non seulement rapides et faciles à préparer, mais ils contribuent aussi à la réduction du gaspillage alimentaire. Nos poissons sont vendus en portions : vous pouvez donc utiliser uniquement la quantité désirée sans gaspiller ! Et comme vous n’avez pas à vider ni à découper le poisson, il n’y a plus de restes à jeter. Le poisson surgelé est la solution idéale