Les avantages des légumes surgelés

Il est important d’avoir une alimentation variée et de manger de tout pour que le corps dispose de tous les nutriments dont il a besoin. Comme la culture et la récolte des légumes suivent des saisons spécifiques, l’accès aux légumes frais est limité hors saison. Heureusement, les légumes surgelés Findus sont disponibles toute l’année pour contribuer à une alimentation saine et équilibrée. Découvrez les avantages des légumes surgelés pour profiter facilement d’aliments savoureux.

Les légumes surgelés contiennent-ils autant de nutriments que les légumes frais ?

La surgélation est une méthode de conservation très pratique qui peut être utilisée sur beaucoup d’aliments. Non seulement elle ne nécessite pas de conservateurs, mais elle préserve aussi les vitamines et les minéraux des produits et laisse intacts les glucides et les protéines. D’un point de vue nutritionnel, les légumes surgelés sont tout aussi bénéfiques que les produits frais !

Contrairement aux produits frais qui perdent progressivement leurs vitamines en cours de stockage, les nutriments des légumes Findus sont préservés par la surgélation. La teneur en vitamines des fruits et légumes surgelés est la même que celle des produits frais, tandis que leur teneur en minéraux reste en général identique à celle de fruits et légumes frais. Enfin et surtout, les fruits et légumes surgelés comptent dans les 5 portions quotidiennes recommandées. Brocolis, choux fleurs, aubergines, carottes ou épinards surgelés :vous avez le choix !

Pourquoi acheter des légumes surgelés ?

Non seulement les légumes surgelés contiennent les mêmes vitamines et minéraux que les légumes frais, mais ils ont aussi d’autres avantages.

Les légumes surgelés sont facilement accessibles à n’importe quel moment de l’année. Grâce aux légumes surgelés, vous pouvez facilement en consommer tous les jours, ce qui est idéal pour avoir une alimentation variée et équilibrée. Optez pour des Fleurettes de Brocolis surgelés, pour des Épinards surgelés à la crème ou encore pour une Compotée d’Aubergines surgelée.

Les fruits et légumes frais se trouvent peut-être déjà en rayon depuis plusieurs jours au moment où vous les achetez, et sont souvent stockés encore deux jours à la maison avant d’être consommés. Comme ils n’ont bénéficié d’aucune méthode de conservation pendant cette période, leur qualité diminue au fil du stockage, tout comme leur teneur en vitamines. La surgélation n’utilise aucun conservateur, mais préserve la qualité des produits et contribue à la conservation des nutriments en piégeant les vitamines de la surgélation à l’assiette.

Les légumes surgelés Findus sont non seulement rapides et faciles à préparer, mais ils sont aussi délicieux. Les épinards surgelés à la crème Findus mettent tout le monde d’accord, même les enfants ! De plus, les légumes surgelés Findus contribuent à la réduction du gaspillage alimentaire. Vous pouvez facilement contrôler vos portions en utilisant uniquement la quantité dont vous avez besoin avant de ranger le produit au congélateur. Le fait de ne pas avoir de restes à jeter vous permet aussi de faire des économies. Et le format parfait des portions de nos délicieux plats pour une personne contribue également à la réduction du gâchis alimentaire. Essayez le délicieux Boulgour aux légumes du soleil et sa sauce crémeuse aux Fromages Findus.