Nutrition et santé

Nutrition et santé

Pourquoi manger 5 fruits et légumes par jour ?

Que signifie réellement la phrase "mangez 5 fruits et légumes par jour" ? Pourquoi et comment manger suffisamment de fruits et légumes au quotidien ?

Les calories dans le colin

Le colin est un poisson blanc s’intégrant bien dans une alimentation équilibrée. Découvrez son apport calorique et ses informations nutritionnelles.

Le four à micro-ondes est-il dangereux pour la santé ? 

On en trouve dans la majorité des cuisines : pratique et rapide, il s'agit du micro-ondes. Mais son utilisation a-t-elle des effets néfastes sur la santé ?

Bienfaits des épinards et légende de Popeye

Découvrez les véritables vertus des épinards, l'origine du personnage de Popeye et les raisons de sa passion pour les épinards...

Tout sur le poisson pané : calories et fabrication

Vous pensez que le poisson pané est trop gras, trop calorique ou mauvais pour la santé ? Halte aux idées reçues ! Découvrez ce qu'il en est vraiment.

Comment faire des repas légers ?

Faire des repas légers régulièrement comporte de nombreux avantages. Découvrez quelques astuces simples pour manger plus léger au quotidien !

Par quoi remplacer la viande?

Il est très simple de réinventer vos assiettes sans y mettre de viande ! Découvrez tous nos conseils pour remplacer la viande dans vos repas.
Les bâtonnets de poisson pané et l’équilibre alimentaire

Les bâtonnets de poisson pané et l’équilibre alimentaire

Découvrez les comment le poisson pané peut s’intégrer à un bon équilibre alimentaire et retrouvez des idées de repas à réaliser avec notre gamme de bâtonnets de poisson.
Comment cuisiner sans matière grasse

Comment cuisiner sans ajouter de matières grasses ?

Produits sains, conseils recettes légères : pour vous aider à limiter l’apport en matières grasses au moment de la cuisson, Findus s’engage à vos côtés !
Le poisson source de protéine

Le poisson : source de protéines

Moins gras et calorique que la viande, le poisson est une excellente alternative à la viande. Découvrez quels sont les poissons les plus riches en protéine.
les bienfaits du poisson sur la santé

Les bienfaits du poisson sur la santé

Source de protéines et riche en oméga-3, vitamines et minéraux, il est conseillé de manger du poisson 2 fois par semaine. Retrouvez tous ses bienfaits ici.
Le poisson source de protéine

Les calories dans le cabillaud

Vous souhaitez perdre du poids ? Ou vous faites simplement attention à votre alimentation ? Le cabillaud est un excellent aliment, faible en calories et facile à cuisiner.
Les calories dans le saumon

Les calories dans le saumon

Riche en protéines et en oméga-3, le saumon fait partie de la catégorie des "poissons gras". Découvrez-en plus sur son apport calorique et apprenez à le choisir avec Findus.
Les calories dans les poissons panés Findus

Les calories dans les poissons panés Findus

Les poissons panés sont-ils caloriques ? Quelle quantité en manger et avec quoi les accompagner ? Les recommandations en détail. 
Les femmes enceintes peuvent-elles manger des fruits de mer ?

Les femmes enceintes peuvent-elles manger des fruits de mer ?

Pendant la grossesse, qu’en est-il du régime alimentaire ? Les femmes enceintes peuvent-elle manger des fruits de mer ou du poisson ?
les légumes surgelés gardent ils leurs vitamines

Les légumes surgelés gardent ils leurs vitamines ?

Manger des légumes à tous les repas, oui ! Mais pas facile de se rendre chez le primeur tous les jours... La bonne nouvelle, c'est que les légumes surgelés conservent un maximum de vitamines et de valeurs nutritionnelles.
Peut-on manger du poisson cru sans risque ?

Peut-on manger du poisson cru sans risque ?

Manger du poisson cru comporte des risques pour la santé. Findus vous donne tous ses conseils et ses idées recettes pour les éviter.
Régime et poisson

Quels sont les poissons les moins caloriques ?

Manger mieux signifie s’assurer que vous continuez à consommer suffisamment d’eau, de protéines, de lipides et de glucides.