Partager
Partager

Poisson surgelé et poisson frais : quelles différences

Cuisiné avec des légumes et des féculents, le poisson est un incontournable des tablées familiales. Chez Findus, le poisson se déguste de mille et une façons !

Poisson frais vs poisson surgelé

Retrouvez les principaux avantages du poisson surgelé :

  • Moins de gaspillage : cuisiner du surgelé peut vous permettre de diminuer la quantité de déchets produite par votre foyer. En achetant du poisson frais, vous devrez le « préparer », comme par exemple lever les filets, selon le poisson que vous allez déguster. En préférant des filets de poisson surgelé, vous vous épargnez cette étape. Une étude anglaise menée sur la consommation des ménages note que l’utilisation de produits surgelés diminue de 47% la quantité de déchets alimentaires par rapport aux produits frais[1]
  • En version surgelée le poisson, la viande et les légumes surgelés conservent toutes leurs qualités nutritionnelles et gustatives. Nos poissons sont surgelés rapidement après leur pêche. Certains d’entre eux sont d’ailleurs congelés directement sur le bateau, pour préserver leur fraîcheur jusqu’à ce qu’ils soient filetés et conditionnés pour arriver jusque dans votre cuisine.
  • Plus de saisonnalité ! Grâce à la surgélation, vous pouvez déguster votre poisson préféré quand vous le souhaitez. Nos filets de poisson, nos dos et pavés de poisson nature ainsi que nos tranches de poissons nature peuvent être consommés toute l’année !
  • Nos engagements responsables : nous sommes engagés depuis plus de 10 ans une démarche de valorisation et de respect des ressources marines. Près d’un tiers de notre gamme de poissons est ainsi labellisée « Pêche Durable » (par le Marine Stewardship Council).
  • Des produits rapides et faciles à cuisiner : grâce à nos bâtonnets de poissons panés et notre gamme de poissons cuisinés, vous pouvez profiter de tous les bienfaits du poisson, même lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner. Pratique !

Comment cuisiner le poisson surgelé

Nous avons réalisé un guide dédié à la préparation du poisson surgelé, avec des idées recettes et des astuces pour vous aider en cuisine lorsque vous préparez du poisson surgelé au four, au micro-ondes ou à la poêle. Pour commencer, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à nos recettes de poisson pour trouver de l’inspiration. Du soufflé de cabillaud au filet de colin à la thaïlandaise, en passant par la terrine de saumon aux petits légumes : nos recettes vont séduire même les gourmets les plus exigeants ! Grâce à notre gamme de produits surgelés, cuisiner du poisson n’a jamais été aussi facile et savoureux ! N’hésitez pas à manger du poisson, qu’il soit nature, pané ou cuisiné… – et comme nos produits sont aussi délicieux, ça ne devrait pas être trop dur de manger plus de poisson !

[1] http://www.emeraldinsight.com/doi/pdfplus/10.1108/BFJ-02-2017-0114, page 4