Les avantages des produits surgelés

Les avantages des produits surgelés

Pourquoi opter pour des plats tout prêts ? Quels intérêts et quels avantages présentent les plats surgelés ? Findus vous présente les 4 principaux avantages des produits surgelés, que vous pouvez conserver facilement dans votre congélateur et qui vous permettent d’improviser rapidement un bon petit plat…

 

Avantage n°1 des produits surgelés : un gain de temps considérable

Les jours de semaine, nos trains de vie modernes ne nous laissent pas beaucoup de temps pour cuisiner. Éplucher, émincer, découper en rondelles, surveiller la cuisson… Il est parfois difficile de passer plus d’une demi-heure à préparer le repas du soir. Les produits surgelés, qui ne nécessitent souvent que quelques minutes de cuisson, vous libèrent du temps pour profiter de votre famille, pour travailler plus longtemps ou encore pour vous reposer sans faire l’impasse sur le goût et les saveurs ! Retrouvez par exemple les gratins surgelés Findus revisités par notre chef, pour savourer sans effort un délicieux repas. Essayez aussi nos délicieux poissons panés, faciles à cuire, ou nos épinards à la crème surgelés prêts en deux temps trois mouvements.

 

Avantage n°2 des produits surgelés : des apports nutritionnels préservés

Contrairement aux idées reçues, les produits surgelés affichent les mêmes valeurs nutritionnelles que les produits frais ! La grande majorité des vitamines et des nutriments contenus dans les légumes surgelés est préservée jusqu’au moment où vous les décongelez.

Le plus des produits surgelés: le fait de surgeler rapidement les aliments permet de ne pas utiliser de conservateurs supplémentaires. De plus, chez Findus, nous n’utilisons ni colorant ni huile de palme.

 

Avantage n°3 des produits surgelés : une longue durée de conservation

Vous trouverez sur l’emballage de chacun de ces plats tout-prêts leur date limite d’utilisation optimale (DLUO). Or, si les produits frais et les plats que vous avez préparés n’ont qu’une durée de vie limitée dans votre réfrigérateur, les produits surgelés peuvent être consommés jusqu’à plusieurs mois après la date d’achat du produit ! Cela permet d’éviter le gaspillage : vous disposez de plus de temps pour consommer vos produits surgelés préférés, et vous les gardez sous la main pendant une période prolongée. Si vous n’organisez pas à l’avance vos menus de la semaine, conserver quelques plats préparés dans votre congélateur peut vous permettre d’anticiper des repas improvisés.