Partager
Partager

Comment bien décongeler le saumon ?

Vous allez préparer une délicieuse recette maison avec un de nos filets de saumon surgelés ? Par exemple… un feuilleté de saumon ? Hmmm ! Pour pouvoir cuisiner bien et bon, sachez qu’il y a quelques règles à suivre lorsque l’on décongèle le saumon.

 

Décongeler du saumon surgelé : suivez le guide

Votre saumon surgelé Findus est préparé avec beaucoup de soin, pour vous garantir une qualité sans arête1. Qu’il s’agisse de nos filets surgelés de saumon Kéta du Pacifique Sauvage ; de nos pavés de saumon Atlantique en sachet individuel, ou encore de nos tranches de saumon rose du Pacifique Sauvage ; nos poissons sont pêchés de manière responsable pour vous garantir le maximum de saveurs.

Décongelez le saumon (mais ce conseil est aussi valable si vous décongelez des gambas ou du cabillaud…) de préférence au réfrigérateur : c’est le mode de décongélation le plus simple et le plus sûr. C’est un moyen de décongélation lent, mais qui préserve toutes les saveurs du poisson. Suivez les instructions spécifiées sur l’emballage de votre saumon surgelé.

Ne laissez pas le poisson décongeler à l’air libre pour des raisons d’hygiène.

Vos dos de saumon sont décongelés, il n’y a plus qu’à vous régaler ! À vous la recette de la terrine de saumon aux petits légumes, mais aussi le saumon tout simple, avec une sauce faite de crème légère et de basilic ; ou vapeur avec un filet d’huile d’olive… Accompagnés de savoureux épinards à la crème !

Panique ! J’ai oublié de décongeler mon saumon, et c’est l’heure du dîner !

Si vous avez oublié de décongeler le saumon, que l’heure du dîner approche, et que vous n’avez pas de micro-ondes, voici une astuce pour décongeler rapidement le poisson surgelé : passez vos morceaux de saumon surgelé sous un filet d’eau froide. Cela va amorcer la décongélation. Mais vous pouvez également cuisiner le saumon Findus sans décongélation: les instructions de cuisson présentes sur l’emballage vous expliquent comment procéder, et vous permettent d’obtenir une cuisson parfaite de votre saumon surgelé à la poêle, au court-bouillon ou au four.



1 Bien qu’un soin tout particulier ait été pris pour enlever toutes les arêtes, quelques-unes peuvent exceptionnellement se trouver dans ce produit.