Idées de légumes pour le repas d’Halloween

Idées de légumes pour le repas d’Halloween


Le jour d’Halloween est souvent l’opportunité pour les enfants de manger plein de bonbons et autres sucreries. Ce n’est pas une raison pour négliger les repas ! Il est très simple de réaliser un délicieux repas d’Halloween avec des légumes et qui entrera parfaitement dans le thème du jour. Découvrez toutes nos idées de légumes d’Halloween !

Les courges : légumes d’Halloween par excellence !

La citrouille est le fruit et légume le plus emblématique de la fête d’Halloween. Il faut dire que son esthétique et son apparence est parfaite pour y découper des visages effrayants. Mais elle ne sert pas qu’à la déco : la citrouille et tous les légumes de la famille des courges peuvent faire un malheur dans votre assiette ! Citrouille, potiron, potimarron, courges butternut… Elle se cuisinent de nombreuses façons. Et pour ne rien gâcher, elles sont riches en vitamines et minéraux. Ce sont des légumes d’automne, mais n’hésitez pas à consommer des courges surgelées toute l’année. Les légumes Findus sont surgelés rapidement après la récolte pour préserver au maximum leur saveur et garantir une conservation longue !

Envie de profiter de toute la douceur de la courge butternut très simplement ? Essayez notre purée de patates douces, courge butternut et crème fraîche ou réalisez une délicieuse crème de butternut pour accompagner des filets de merlu !

 

Des légumes aux couleurs d’Halloween

Les couleurs d’Halloween ? L’orange avant tout, mais aussi les couleurs sombres. Accordez vos assiettes à vos décorations !

Pour l’orange, essayez la carotte, riche en beta carotène et qui peut se manger crue, râpée, cuite, en rondelles, en soupe, ou en purée. Découvrez par exemple notre purée carottes, pommes de terre & mascarpone ou nos petits flans d’épinards et leur coulis de carottes, mêlant orange et vert !

Ne négligez pas le vert : il évoque des forêts sombres dans lesquelles on n’aimerait pas se perdre... Les légumes verts sont très bons pour la santé et s’intégreront parfaitement dans un repas d’Halloween. En plus, vous avez le choix : épinards, haricots verts, brocolis, courgettes… Assurez-vous simplement qu’ils soient de saison si vous souhaitez les consommer frais. Pour avoir la certitude de régaler vos enfants avec des légumes d’Halloween, essayez nos épinards à la crème fraîche.

Et si vous préférez laisser la nuit envahir vos plats, essayez les légumes noirs ! Radis noir,  

Une présentation originale

Si vous souhaitez marquer le coup, faites de l’art dans les assiettes ! Utilisez des légumes et d’autres ingrédients pour dessiner des petits monstres, des toiles d’araignées, des citrouilles ou encore des chauves-souris… Besoin d’inspiration ? Découvrez notre recette de croquettes de poisson pané d’Halloween : vos enfants vont adorer ! N’hésitez pas à les faire participer à la réalisation du repas, ce sera l’occasion pour eux d’exprimer leur créativité et de s’intéresser aux légumes.