Repas pour les familles nombreuses

Repas pour les familles nombreuses

Idées repas pour une famille nombreuse

Cuisiner pour une famille nombreuse, c’est parfois fastidieux ! Trouver des idées qui plairont à tous et à toutes, jour après jour… Sans non plus passer des heures en cuisine, et surtout, sans dépasser son budget. Vous pouvez essayer le batch cooking* pour anticiper les repas de la semaine. Mais vous pouvez aussi demander de l’aide à Findus…

 

Cuisiner des recettes pour une famille nombreuse

Envie de cuisiner sain quand toute la famille mange ensemble ? Misez sur le poisson. En optant pour du poisson « brut », non transformé, comme le poisson nature surgelé Findus. Par ailleurs, le poisson surgelé est plus abordable que le poisson frais : parfait si vous faites attention à votre budget. Vous pouvez manger du poisson 1 à 2 fois par semaine. Versatile, le poisson, en particulier le poisson blanc, s’accommode de toutes les sauces et de toutes les cuissons.

Comment cuire votre poisson surgelé ? Findus vous explique tout ici. Pour l’accommoder, vous pouvez essayer ces sauces pratiques et économiques : sauce tomate et oignon (frais et revenu dans l’huile d’olive, ou séché) ; champignons de Paris émincés et un peu de crème liquide ; ail et huile d’olive… Ce qui permet de faire manger du poisson aux enfants, sans les lasser (et vous non plus !).

Avec des légumes (frais, surgelés, en boîte éventuellement) et un peu de féculents (par exemple, le poisson va constituer un plat principal sain et équilibré, qui apportera les protéines nécessaires au bon fonctionnement du corps. Et vous pouvez aussi opter pour les bâtonnets de poisson Croustibat, qui vont plaire aux enfants (et aux grands !).

 

Des grands plats pour les grandes familles

Envie de cuisiner vite et bien des plats qui feront plaisir à tout le monde ? Vous ne pouvez pas vous tromper, avec les produits de pommes de terre Findus. Prêts en peu de temps (quelques minutes au micro-ondes, un brin plus longtemps au four traditionnel), ils vous garantissent la joie des petits gourmands… et cela, les soirs des journées difficiles, c’est précieux ! Par ailleurs, Findus étend sa gamme gourmande avec des Mini-Röstis à l’emmental, ou des churros de pomme de terre : de quoi savourer différentes recettes et équilibrer les repas de la semaine.

En proposant en plat chaud des pommes de terre noisettes surgelées ou des pommes de terre rissolées, accompagnées d’une belle salade (laitue, thon à l’huile d’olive et tomates séchées ; endives, betteraves et noix ; ou encore salade feuille de chêne, tomates et féta), vous composez facilement un menu complet, équilibré, et économique.

Cuisiner pour la famille ne devrait pas être une corvée ! Laissez Findus vous aider au quotidien.

Et en dessert ?

Les desserts « familiaux » les plus efficaces sont encore ceux que l’on peut laisser mijoter au four, sans avoir besoin de les surveiller en permanence. Les recettes d’entremets (flan, riz au lait, gâteau de semoule) pourront ainsi régaler de grandes tables. Préférez des versions peu sucrées de vos recettes traditionnelles : vous pourrez ensuite, au moment de servir, agrémenter le dessert d’une cuillérée de confiture, d’un peu de crème de marrons, ou de praliné. Un dessert pour famille nombreuse, mais au final, autant d’assiettes que de convives !

Pour faire plaisir à chacun et chacune, vous pouvez miser sur des compotes de fruits maison, qui pourront être personnalisées avec un yaourt, des fruits secs ou un biscuit émietté…

 

*Littéralement : « Cuisine en lot », ou le fait de cuisiner de larges quantités.