Top 5 des idées de repas rapides pour le midi

Top 5 des idées de repas rapides pour le midi

Nos modes de vie ne nous permettent pas tous les jours de prendre une longue pause déjeuner… Bien souvent, on mange très rapidement pour perdre le moins de temps possible, on ne prête pas attention à ce que l’on avale ou bien on mange fréquemment la même chose. Brisez la routine avec ces 5 idées de repas sur le pouce à préparer la veille ou le matin même :

Idée de repas rapide pour le midi n°1 : le sandwich

Le top 1 de ce palmarès est loin d’être révolutionnaire mais le sandwich reste le repas sur le pouce par excellence des Français, notamment parce qu’il est très pratique à manger : on peut le saisir à une main en continuant son activité ou même en marchant, si vous manquez vraiment de temps. En le préparant vous-même à l’avance, vous choisissez tout : les ingrédients, l’assaisonnement et le type de pain : baguette traditionnelle, pain de mie, pain aux céréales… Si vous cherchez une idée de recette de sandwich originale et délicieuse, découvrez notre recette de sandwich de poisson à la thaïlandaise.

 

Idée de repas rapide pour le midi n°2 : le snack

Pour ceux et celles qui veulent vraiment manger rapidement, vous pouvez opter pour un snack léger, en grignotant des fruits secs (abricots, raisins…) et des graines oléagineuses (noix, amandes…) ou pour un snack plus consistant comme quelques falafels (boulettes de pois chiches frites), des galettes de riz ou encore des Appizzi Findus ! Optez aussi pour le wrap : ce snack est idéal pour manger les restes ou faire parler sa créativité. Essayez par exemple notre recette de wrap de colin d’Alaska pané et crudités.

 

Idée de repas rapide pour le midi n°3 : le bento à la japonaise

La boîte à repas japonaise, qu’elle soit en plastique, en bois ou en métal, est extrêmement pratique. Elle vous permet de vous préparer un repas équilibré divisé en petites quantités, réparties dans différents compartiments. Vous pouvez choisir des aliments typiquement japonais comme du riz, des légumes sautés, des petites brochettes de viande et des omelettes, mais rien ne vous empêche de garnir votre bento de vos légumes et féculents préférés. Pour ajouter des protéines à votre bento, n’hésitez pas à y mettre du poisson nature Findus, aussi délicieux froid que chaud. Vous pouvez même de réserver un compartiment au dessert : des morceaux de fruits, une compote ou un fromage blanc…

 

Idée de repas rapide pour le midi n°4 : la salade

Une salade et c’est reparti ! Préparez de multiples combinaisons de salades froides à l’avance pour vos déjeuners d’été : salade de pâtes, salade de lentilles, de maïs, de concombres et de tomates… En les agrémentant de quelques morceaux de fromage, d’un ou deux œufs (durs ou mollets) et d’autres légumes et crudités, vous pouvez vous composer une salade équilibrée qui vous apportera une partie de vos apports nutritionnels journaliers. En plus elle sera facile à digérer et vous pourrez reprendre vos activités de l’après-midi avec efficacité !

 

Idée de repas rapide pour le midi n°5 : le plat individuel

Si vous déjeunez seul et que souhaitez gagner du temps sur la préparation de votre repas du midi, les plats individuels sont une bonne solution. Après seulement quelques minutes au micro-ondes pendant lesquelles vous pouvez mettre votre temps à profit, vous dégustez sans effort un délicieux poulet tikka masala, un risotto ou encore un curry de lentilles.