Quelle sauce avec les Fish & Chips ?

Recette adorée des petits et des grands, le Fish & Chips ne se déguste jamais sans une bonne sauce. Chez Findus, nos préférées, ce sont la sauce tartare et le ketchup fait maison. Elles relèvent le goût du poisson blanc et accompagnent les frites à la perfection. Découvrez comment les cuisiner chez vous.

Le grand classique : la sauce tartare pour le Fish & Chips

Dans la recette traditionnelle, le Fish and Chips est servi accompagné d’une sauce tartare. Son petit goût légèrement vinaigré de cornichons et de câpres est parfait pour relever les saveurs de notre Colin d’Alaska façon Fish & Chips Salt & Vinegar*.

Vous pouvez l’acheter toute faite ou la préparer vous-même, à la maison.

  • Mélangez un jaune d’œuf, 2cl de vinaigre, une pincée de sel et une cuillère à soupe de moutarde
  • Avec un peu d’huile, montez le mélange comme si vous prépariez une sauce mayonnaise (qui peut aussi très bien accompagner les Fish and Chips !)
  • Hachez finement un oignon et de la ciboulette, puis ajoutez-les à la préparation
  • Coupez les cornichons en tous petits morceaux et concassez les câpres, puis ajoutez-les à la sauce
  • Mélangez le tout : c’est prêt !

Il ne vous reste plus qu’à servir les Fish and Chips et leur sauce tartare avec des frites croustillantes et une cuillérée de purée de petits pois, pour un repas 100% british** !

La préférée des enfants : la sauce ketchup

Dans les rues de Londres, les Fish and Chips sont parfois servis avec de la sauce ketchup. Moins traditionnelle que la sauce tartare, elle est plébiscitée par les petits gourmands. Ils raffolent de son petit goût sucré. La bonne nouvelle, c’est que la sauce ketchup est un excellent moyen de faire manger des légumes aux enfants, sans même qu’ils ne s’en aperçoivent.

Voici comment préparer une délicieuse recette de sauce ketchup maison :

  • Rincez et coupez en dés 500 g de tomates bien mûre
  • Hachez finement un oignon, une gousse d’ail et 50 g de céleri branche
  • Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive pendant environ 5 minutes, puis ajoutez l’ail et le céleri
  • Ajoutez du thym et des herbes aromatiques, et laissez cuire à feu moyen en remuant régulièrement pendant environ 2 minutes
  • Dans une cocotte, faites cuire les tomates à feu vif avec un peu de vinaigre pendant environ une demi-heure. Vous pouvez ajouter une pincée de sucre cassonade si vous aimez que votre sauce ketchup soit bien sucrée.
  • Passez la préparation au moulin à légumes ou au mixeur pour obtenir une texture onctueuse
  • Dans une casserole, versez le coulis de tomate et le reste de la préparation et mélangez-bien. Laissez réduire à feu doux.
  • Une fois que vous avez obtenu la texture souhaitée, retirez la sauce du feu et laissez refroidir.

À table ! Le goût sucré de votre sauce ketchup maison relèvera à merveille l’enrobage de beignet croustillant des morceaux de Colin d’Alaska façon Fish & Chips Findus.

La sauce tartare et le ketchup sont deux sauces qui accompagnent traditionnellement les Fish and Chips, mais vous pouvez bien sûr varier les plaisirs. Découvrez nos recettes pour accompagner vos Fish & chips  : Sauce yaourt menthe et citron,   Sauce au poivron et à la tomate, Sauce rémoulade épicée ou encore la traditionnelle sauce tartare.

 

*Colin d’Alaska en beignet croustillant Sel et Vinaigre

**Britannique