Quels légumes pour le repas de Noël ?

Vous recevez votre famille ou vos amis à dîner pour les fêtes de fin d’année ? Que vous ayez décidé de cuisiner de la volaille, de la viande ou même des fruits de mer, il faut également penser à un accompagnement festif. Alors, quels légumes choisir à Noël pour changer des traditionnelles châtaignes ?

Repas de Noël : une farandole de purées de légumes

L’avantage de servir des légumes en purée pour le repas de Noël ? Vous pouvez les présenter sous forme de petites verrines dans l’assiette des convives. Le résultat sera immédiatement plus élégant et raffiné ! Voici quelques idées.

  • Pour votre repas de Noël, rien ne vaut notre purée de patates douces, courge butternut et crème fraîche. Le goût légèrement sucré de la patate douce et de la courge butternut se mariera à la perfection avec le chapon ou la dinde. Ajoutez-y quelques cerneaux de noix pour la touche de croquant et saupoudrez d’une pincée de cannelle.
  • Vous pouvez également opter pour une purée de carottes, pommes de terre et mascarpone, à arroser d’un filet de sirop d’érable pour encore plus de gourmandise ! Envie de varier les textures ? Craquez pour nos Pommes Duchesse et leur cœur fondant de purée : non seulement leur bon goût de pomme de terre plaira aux enfants, mais leur panure croustillante ajoutera du peps à votre repas de Noël.
  • Et si vous revisitiez les traditionnels « vol-au-vent » aux champignons que votre grand-mère cuisinait pour Noël ? Notre purée de pommes de terre, champignons et crème fraîche sera parfaite pour accompagner des cuisses de poulet parfumées au thym.

Vous pouvez également préparer vos purées de légumes vous-mêmes, pour un repas de Noël 100% fait maison : purée de céleri-rave, châtaigne, potimarron, vitelotte ou même de pomme de terre à la truffe, épatez vos invités avec des accompagnements de légumes festifs !

Des légumes verts pour le repas de Noël !

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion rêvée de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon repas. Les bons petits plats s’enchaînent sur la table, les chocolats fleurissent sous le sapin… Délicieux, oui, mais diététique, certainement pas ! Alors, pour un repas de Noël gourmand et équilibré, faites confiance aux légumes verts

  • Les épinards sont parfaits pour le repas de Noël : ils accompagneront à merveille vos plats de fruits de mer, de poisson ou encore de viande. Pour une version plus festive, ajoutez une pincée de noix de muscade aux épinards hachés à la crème fraîche Findus au moment de la cuisson. Vous pouvez également préparer cette recette de Saumon Wellington aux épinards, que vous couperez en fines tranches pour l’apéritif, à la façon d’un cake aux légumes 5 étoiles.
  • Envie de légumes gourmands ? Servez nos Brocolis Délicatement Cuisinés au fromage, ail & fines herbes en accompagnement ! Ils amèneront un peu de verdure et de croquant dans vos plats, sans sacrifier le goût. Avec une viande ou un poisson, vous allez faire aimer les brocolis à toute la famille !

 

Vous cherchez encore plus d’inspirations ? Retrouvez toutes nos idées de recettes avec des légumes pour Noël et toutes les occasions sur notre site.