Idées de recettes avec du pavé de saumon surgelé

Qu’il soit grillé, poché ou mélangé à d’autres préparations, le saumon est LE poisson qui fait l’unanimité auprès de toute la famille ! Et ça tombe bien, car il est le saumon est source d’omega-3, des acides gras essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Alors, pourquoi s’en priver ? Pour vous faire plaisir tout en vous faisant du bien, Findus vous donne ses meilleures idées de recettes avec du pavé de saumon.

Comment cuisiner du pavé de saumon surgelé ?

L’avantage des pavés de Saumon Atlantique surgelés Findus ? Ils sont trèsfaciles et rapides à cuisiner ! Au micro-ondes, à la poêle, au court-bouillon ou au four pour un petit côté croustillant, il vous suffit de choisir le mode de cuisson le plus adapté à la recette de pavé de saumon que vous souhaitez préparer.

Et parce que chez Findus, la qualité nutritionnelle de nos aliments est aussi importante que leur saveur, nos pavés de Saumon Atlantique se cuisent avec la peau. Résultat : une texture fondante, quel que soit le mode de cuisson choisi. Nous vous recommandons également de les cuire sans ajout de matière grasse (ou simplement avec un filet d’huile d’olive, si vous cuisinez vos pavés de saumon au four).

Plats avec du pavé de saumon surgelés : nos idées de recettes

Maintenant que vous savez comment cuire vos pavés de saumon surgelés, voici quelques idées de recettes gourmandes et faciles à préparer, du grand classique à la plus originale :

  • Pavés de saumon sur pommes de terre nouvelles, citron et basilic : voilà une association qui marche à tous les coups ! Le saumon se marie à la perfection avec l’acidité du citron et la saveur parfumée du basilic. Ajoutez un filet de vinaigre balsamique ou de sauce soja au moment de servir, pour la petite touche « cuisine gastronomique ».
  • Pavés de saumon pochés au bouillon parfumé à la rose : envie d’épater vos invités, sans pour autant passer des heures en cuisine ? Cette recette de pavé de saumon surgelé est faite pour vous ! Prête et cuite en 15 minutes top chrono, son parfum subtil d’eau de rose séduira les palais les plus exigeants.
  • Pavés de saumon en croûte de pistache : le poisson en croûte est un classique de la cuisine. Revisitez-le avec cette recette de pavé de saumon surgelé aux pistaches hachées. Non seulement leur goût légèrement salé relèvera toute la saveur du saumon, mais le mariage de couleurs sera également du plus bel effet dans l’assiette !
  • Vous souhaitez cuisiner du saumon pour un brunch ? Optez pour notre recette d’œufs cocotte aux pavés de saumon ! Vous pouvez également y ajouter les épinards hachés à la crème Findus, pour un plat encore plus onctueux et complet. Servez avec des tartines de pain grillé, à tremper dans les œufs cocotte…Un délice !

Vous cherchez encore plus d’inspirations ? Retrouvez toutes nos recettes à base de saumon dans la rubrique « Recettes » de notre site.