Quelles pommes de terre

choisir?

Quelles pommes de terre

choisir?


Findus vous propose de choisir le type et la forme de pomme de terre qui vous convient grâce à ce mini-test à réaliser en moins d’une minute :

Vous cuisinez pour :

A – Des adultes qui aiment la cuisine classique

B – Des enfants et des adolescents pleins d’énergie

C – Vous-même ou votre couple

Le repas que vous préparez doit être :

C –Simple et rapide

A –Traditionnel et délicieux

B – Bon, avec une pointe de fantaisie

Vous recherchez un type de pommes de terre pour :

B – Grignoter à l’apéritif

A – Accompagner une viande ou un poisson

C – Préparer un encas ou un petit plat rapidement

En général, vous préférez cuisiner les pommes de terre :

B – Au four ou à la friteuse

C – Au micro-ondes

A – À la poêle

 

Quelle pomme de terre cuisiner ? Majorité de A

Findus propose pas moins de 35 sortes d’accompagnement de pomme de terre pour que vous puissiez découvrir et redécouvrir la pomme de terre dans tous ses états. Découvrez vite lesquelles vous préférerez dans votre assiette selon vos réponses au questionnaire !

 

Si vous avez obtenu une majorité de A, les pommes de terre que vous recherchez sont plutôt traditionnelles et doivent pouvoir accompagner une viande ou un poisson sans leur faire d’ombre. Findus vous recommande les pommes noisettes ou pommes rissolées, fondantes et croustillantes à la fois, un régal pour toute la famille ! De plus, les pommes rissolées ont un Nutriscore A et les pommes noisettes ont un Nutriscore B : elles sont parfaites pour servir d’accompagnent lors d’un repas équilibré.

 

Les formes de pommes de terre qui peuvent aussi vous correspondre : vous apprécierez aussi tout particulièrement les pommes de terre aux cèpes du Périgord, les pommes grenailles et les pommes façon campagne à l’huile d’olive et au thym

 

Quelle pomme de terre cuisiner ? Majorité de B

Si vous avez obtenu une majorité de B, la forme des pommes de terre que vous recherchez doit être originale, pour plaire à vos enfants et adolescents ou surprendre vos invités à l’apéro. En choisissant les Churros de pommes de terre nature,aux herbes ou aux oignons) ou les croustillantes pommes croquettes, vous êtes sûrs de marquer les esprits et d’apporter une touche de légèreté au repas !

Les formes de pommes de terre qui peuvent aussi vous correspondre : tentez les mini-churros de pommes de terre Croustibat pour l’apéritif et les pommes de terre duchesse pour vos repas en famille.

 

Quelle pomme de terre cuisiner ? Majorité de C

Si vous avez obtenu une majorité de C, ne cherchez plus : adoptez notre gamme de pommes de terre Crousti’Express. Vous pourrez savourer ces pommes de terre après une cuisson au micro-ondes de seulement 2 minutes 30, un record ! Découpées en quartiers, rissolées, en forme de frites classiques ou frites allumettes, nos pommes de terre micro-ondables existent sous des formes variées toutes aussi délicieuses les unes que les autres…

Les formes de pommes de terre qui peuvent aussi vous correspondre : si vous pouvez cuisiner à la poêle, nous vous recommandons les pommes de terre noisettes ou les galettes de pommes de terre Croustine, prêtes respectivement en 6 et 8 minutes chrono !