Accompagnement : que manger avec le poisson pané ?

Accompagnement : que manger avec le poisson pané ?

Le poisson pané appelle la créativité ! Pour manger du poisson pané, vous pouvez faire des plats travaillés et équilibrés qui plairont même aux enfants, ou rester dans la simplicité pour des repas rapides et savoureux. Faites jouer votre imagination avec le poisson pané, et variez accompagnements et modes de préparation !

Que faire avec du poisson pané ?

Avec du poisson pané, on peut faire beaucoup de choses : burger de poisson, salades aux poissons panés chauds, tacos de poisson pané croustillant, wraps ou encore sandwichs… Les possibilités et les recettes ne manquent pas.

Quel accompagnement avec du poisson pané ?

De nombreux accompagnements peuvent être cuisinés avec du poisson pané. On peut faire des féculents comme du riz, des frites ou encore des pâtes, pour rester dans la simplicité. Mais on peut aussi jouer la carte de l’originalité en essayant des accompagnements tels que le quinoa, le boulgour ou encore la semoule. N’hésitez pas non plus à manger du poisson pané avec des légumes !

Quel légume avec du poisson pané ?

Le poisson pané se marie très bien avec les légumes. Il peut être mangé avec du chou-fleur, des carottes ou encore des salsifis par exemple. Le poisson pané est aussi délicieux avec des légumes verts comme les épinards, des haricots verts, des petits pois ou encore des brocolis.
Et pour allier saveur à simplicité, pourquoi ne pas essayer les délicieux légumes Findus ? La saveur du poisson pané et la texture croustillante de la chapelure se marieront aussi à la perfection avec nos épinards hachés à la crème surgelés.

Pourquoi manger du poisson pané ?

Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer du poisson de 1 à 2 fois par semaine[1]. En effet, le poisson est source de protéines animales, qui fournissent au corps tous les acides aminés dont il a besoin[1].  

Nos tranches de Cabillaud panées, par exemple, contiennent 13 g de protéines par portion de 100 g, soit 26% des apports quotidiens de référence recommandés pour un adulte-type. Et pour les petits gourmands, les bâtonnets de Colin d’Alaska Croustibat contiennent 12 g de protéines par portion de 100 g, de quoi leur donner toute l’énergie dont ils ont besoin pour bien grandir !

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il est recommandé de constituer ses repas de féculents, de légumes et d’une portion de protéines… comme du poisson par exemple ! Mais comment faire lorsque les enfants froncent le nez à la vue d’un filet de Colin ? Pour aider votre famille à mieux manger, chaque jour, Findus vous propose une gamme de poisson panés surgelés variée : il ne vous reste plus qu’à choisir l’accompagnement idéal pour la recette de poisson pané que vous allez déguster.
Un dernier conseil : pour que vos poissons panés soient croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur, nous vous recommandons un mode de cuisson à la poêle. Bon appétit !