Les meilleurs accompagnements de légumes

Selon le Programme National Nutrition Santé, un repas équilibré se compose d’une portion de protéines animales (viande, poisson ou œuf), de féculents et de (beaucoup) de légumes[1]. La bonne nouvelle, c’est que les légumes peuvent se décliner à l’infini : en gratin, en purée, avec du fromage, des épices ou des aromates… Alors, quels sont les meilleurs accompagnements de légumes ? Findus vous donne ses recettes préférées !

Accompagnements de légumes gourmands : jamais sans fromage !

Parfois, il suffit d’ajouter une petite touche de fromage pour faire d’un accompagnement de légumes tout simple une recette gourmande et savoureuse. Prenez les fleurettes de brocolis surgelées Findus par exemple : elles sont cuisinées avec une sauce crémeuse au bon goût de fromage, ail et fines herbes.

Vos enfants réclament des pommes de terre tous les jours, et vous peinez à les convaincre de goûter d’autres légumes ? Essayez nos fleurettes de choux fleurs à la sauce béchamel et à l’emmental. Cet accompagnement de légumes propose du chou-fleur dans une sauce crémeuse, avec une délicieuse touche de fromage. Dans cette version gourmande, les fleurettes de chou-fleur Findus pourraient bien faire changer d’avis votre petite troupe ! Elles se marieront à la perfection avec un morceau de viande ou le traditionnel poulet du dimanche, pour un repas équilibré.

Et oui, le fromage est votre meilleur allié pour relever le goût de vos plats et apporter de la gourmandise à vos accompagnements de légumes ! C’est pourquoi nous avons ajouté une touche de mozzarella fondante et de pecorino italien dans la crème de nos nouveaux épinards en branches surgelés.

Accompagnements de légumes : varier les plaisirs et les textures

Gratinés au four, sautés dans la poêle, en purée ou tout simplement cuits à la vapeur… Il y a mille et une façons de cuisiner les légumes, et ça change tout ! Alors n’hésitez pas à varier les plaisirs et les textures pour vos accompagnements de légumes. Vous avez envie de cuisiner des épinards ? Vous pouvez opter pour les traditionnels épinards à la crème, par exemple !

L’assaisonnement joue également un rôle important dans vos accompagnements de légumes. Prenez notre recette de légumes à la méditerranéenne par exemple : pour relever subtilement toutes les saveurs ensoleillées des poivrons, des courgettes et des tomates cerises, nous y avons ajouté une noix de beurre et une pointe de basilic. Findus vous aide à mettre du goût dans le quotidien !