Idées de recettes faciles et rapides avec du poisson

Qui a dit qu’il fallait passer des heures en cuisine pour préparer de bons petits plats ? Avec Findus, cuisiner de savoureuses recettes de poisson n’a jamais été aussi facile ! Quelques minutes suffisent… Découvrez toutes nos astuces et nos idées recettes. 

Recettes de poisson faciles… et prêtes en moins de 30 minutes !

Envie de régaler votre famille ou vos amis, sans passer des heures derrière les fourneaux ? Pour vous simplifier la vie au quotidien, Findus a imaginé des recettes de poisson faciles et gourmandes, prêtes en quelques minutes seulement.

  • Filets de merlu sur leur caponata de courgette : l’avantage des filets de merlu blanc surgelés Findus ? Ils ne nécessitent pas de décongélation. En voilà un gain de temps ! Faites-les cuire dans une poêle antiadhésive chaude avec un filet d’huile d’olive, pendant 11 à 12 minutes en retournant à mi-cuisson. Pendant ce temps, préparez la caponata de courgette avec le poireau, le céleri branche et les courgettes. Laissez cuire 5 à 6 minutes à feu moyen dans un peu d’huile avec une pincée de sel et de sucre pour faire confire les légumes, puis ajoutez les olives, les câpres et les pignons de pin. Vous pouvez même préparer la caponata à l’avance et la servir tiède ou à température ambiante.
  • Crémeux de colin tomate-basilic : une recette de poisson facile prête en moins de 20 minutes top chrono ? C’est possible avec Findus ! Dans un mixeur, versez de la crème liquide, du coulis de tomate, quelques feuilles de basilic, une gousse d’ail haché, du sel et du poivre. Faites réduire la préparation jusqu’à obtenir une sauce lisse et onctueuse. Pendant ce temps, faites revenir quelques tomates cerise dans un peu d’huile d’olive et faites cuire les tranches de Colin d’Alaska Findus comme indiqué sur l’emballage. Disposez le poisson dans l’assiette, nappez les tranches de sauce et décorez avec les tomates cerise. Un plat facile et rapide délicieux avec des pâtes ou des légumes à la méditerranéenne !
  • Cabillaud à la vinaigrette de tomate : pour cette recette, nous vous conseillons de préparer un court-bouillon au vin blanc. Portez-le à ébullition et plongez-y les tranches nature de cabillaud encore surgelées. Baissez le feu et laissez frémir pendant 10 minutes. Pendant que le poisson cuit, préparez la vinaigrette de tomate en mixant les tomates coupées, le basilic, l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre pendant deux minutes. Ajoutez-y ensuite un poivron vert et un poivron rouge. Dressez le cabillaud dans les assiettes avec de la mâche et versez la vinaigrette de tomate par-dessus. Et pour une recette de poisson encore plus facile et rapide, vous pouvez cuire les tranches de cabillaud au micro-ondes !

Retrouvez encore plus de recettes faciles à base de poisson dans la rubrique « Recettes » de notre site.

Idées de recettes de poisson faciles et rapides : nos astuces pour gagner du temps

Les poissons surgelés Findus, c’est aussitôt sortis du congélateur, aussitôt cuisinés ! Vous pouvez sauter l’étape « décongélation » et passer directement à la cuisson pour des recettes de poisson faciles et toujours plus rapides.

Et pour des recettes de poisson prêtes en deux-temps-trois-mouvements, pensez à la cuisson au micro-ondes ! La plupart des poissons surgelés Findus peuvent se cuire au micro-ondes. Prenez nos filets de Colin d’Alaska par exemple : deux à trois minutes au micro-ondes par portion suffisent pour obtenir une texture ferme et fondante.