Idées recettes de burgers végétariens

Idées recettes de burgers végétariens

Envie de changer du traditionnel steak haché ? Vous avez tout un monde de possibilités qui s’ouvre à vous ! Pour remplacer la viande très facilement, découvrez toutes nos idées recettes de burgers végétariens.

Un burger végétarien aux champignons

Voici une excellente alternative à la viande dans les burgers ! Le champignon Portobello est un gros champignon très savoureux. Sa texture fondante s’apparente à la viande et la taille de sa tête est presque la même qu’un steak haché. Pour préparer un délicieux burger végétarien, utilisez une tête de champignon Portobello préalablement marinée puis grillée. Agrémentez de sauce, crudités ou fromage entre deux pains burgers selon vos goûts et savourez ! Si vous préférez les champignons de Paris, procédez de la même façon en remplaçant le champignon Portobello par plusieurs gros champignons de Paris coupés en lamelles épaisses.

Un burger sans viande au poisson

Si vous souhaitez déguster un mets pesco-végétarien, essayez le fish burger. Le poisson pané ira à merveille avec une sauce tartare dans notre recette de Croustibat burger. Vous pouvez aussi décider de mettre un peu de piquant dans votre burger avec notre recette de poisson à la thaïlandaise !

Un burger végétarien aux falafels

Connaissez-vous les falafels ? Il s’agit de boulettes frites dans l’huile, réalisées à partir de pois chiches ou de fèves ainsi que d’épices. Les falafels sont délicieux pour les wraps mais aussi pour les burgers ! Vous pourrez facilement trouver des falafels dans la plupart des grandes surfaces, mais si le cœur vous en dit, vous pouvez les réaliser vous-même à partir de pois chiches secs qu’il faudra laisser tremper au moins 4 heures dans l’eau. Vos burgers végétariens seront croustillants, savoureux et contiendront des protéines végétales !

Un veggie burger aux légumes

Si vous êtes fans de légumes, ne vous cassez pas la tête, et mettez vos préférés dans votre burger. Aubergine, poivron, avocat, courgette, chou-fleur, oignon, brocolis, carotte, salsifis, les choix sont nombreux et tous plus savoureux les uns que les autres ! Vous pouvez les ajouter grillés directement entre les tranches de pain avec les autres ingrédients, ou en faire des galettes pour des veggie burgers aux galettes de légumes.

Un burger au steak végétarien

Faites votre burger végétarien avec un steak… mais pas n’importe lequel ! Steak de légumineuses, steak de soja, steak de céréales, on trouve de plus en plus d’alternatives aux steaks de bœuf dans les supermarchés. Et bien sûr, rien ne vous empêche d’en réaliser vous-même.

Un egg burger à l’œuf

Pour faire un burger sans viande, vous pouvez tout à fait utiliser un œuf. Là encore pas de règle, choisissez la cuisson qui vous plait : œuf poché, œuf au plat, œuf brouillé…

Un burger végétarien au fromage pané

Si le fromage vous fait fondre, pourquoi ne pas ajouter une galette de fromage pané à votre burger végétarien ? Avec des morceaux de fromages et de la panure, vous pourrez faire des merveilles. Essayez le fromage de chèvre, la mozzarella ou encore l’emmental !

En accompagnement de votre burger végétarien

Les burgers sont meilleurs avec un bon accompagnement. Vous pouvez tout à fait utiliser de traditionnelles frites, mais n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité ! Essayez nos churros de pomme de terre à la texture croustillante incomparable ou encore les produits de notre gamme Crousti’ Express pour un accompagnement prêt en 2 minutes 30 au micro-ondes.