Nos idées de repas de Pâques avec du poisson

Nos idées de repas de Pâques avec du poisson

Pour Pâques, vous avez prévu une dégustation de chocolat, une chasse aux œufs ou encore un atelier décoration de coquilles d’œufs... Mais pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour se régaler en famille ou entre amis autour d’un délicieux repas de Pâques ? Si cette idée vous plaît, ça tombe bien, car nous avons plein d’idées pour réaliser un menu de Pâques original avec du poisson !

 

Idée de repas de Pâques facile et rapide avec du colin

Pour un repas de Pâques rapide à cuisiner, misez tout sur le colin ! Findus propose par exemples de délicieux filets de Colin d’Alaska surgelés. Sa chair fine se décline de très nombreuses façons : c’est un poisson très versatile et facile à cuisiner. Il sera idéal à Pâques si vous n’avez pas beaucoup de temps à passer dans la cuisine et si vous n’avez pas envie de vous casser la tête. Découvrez par exemple notre recette de soufflé de colin qui ne nécessite que 5 minutes de préparation. À accompagner de sauce tomate si vous le souhaitez, c’est l’occasion de mettre un peu de légèreté dans votre assiette à l’occasion de Pâques ! Ou essayez notre recette de dos de colin en croûte, crème de courgette à la menthe. Vous pouvez aussi décider de cuire vos dos de colin au four ou à la poêle et les accompagner de féculents ou de légumes pour réaliser un repas simple mais délicieux.

 

Idée de repas de Pâques simple avec du saumon

Le saumon est le poisson phare des occasions et des fêtes ! Fumé ou cuit au four, il fait toujours l’unanimité et vous permettra de réussir votre repas de Pâques. Pas besoin de faire compliqué pour vous régaler. Privilégiez la simplicité et le goût avec notre recette de pavés de saumon sur pommes de terre nouvelles, citron et basilic. Que de bons ingrédients pour un repas de Pâques gourmand !

 

Idée de repas de Pâques équilibré avec du cabillaud

Le cabillaud est l’un des poissons les moins gras et il est délicieux ! Faites de lui un invité d’honneur et réalisez un plat de Pâques équilibré à base de cabillaud en l’accompagnant d’une sauce légère et de légumes. Si vous aimez les champignons, ça tombe bien, ils sont très peu caloriques ! Et bien cuisinés, ils apportent beaucoup de goût à vos plats. Fondez par exemple pour notre recette de cabillaud et cappuccino de champignons : le crémeux et la douceur de ce plat de Pâques séduiront tous les palais.

 

Idée de repas de Pâques originale avec des saveurs sucrées

 

Quand on pense Pâques, on pense chocolat et desserts… Alors pourquoi ne pas ajouter un peu de sucré dans votre plat de Pâques ? Le saumon se marie particulièrement bien avec des saveurs douces ou fruités. Pour surprendre vos invités, essayez par exemple notre recette de filets de saumon rose en croûte de nougat, caramel de coings.

 

Soyez créatifs et laissez libre cours à votre imagination pour revisiter les saveurs de la mer. Profitez de cette occasion et choisissez un poisson à cuisiner pour réussir votre menu de Pâques !