Les meilleurs plats espagnols à préparer chez vous 

Les meilleurs plats espagnols à préparer chez vous 

La gastronomie espagnole se résume pour vous aux tapas et à la paëlla ? Détrompez-vous ! Ces plats typiques de la péninsule ibérique ont bien sûr leur place dans cette revue des meilleurs repas espagnols mais ils sont loin d’être les seuls à valoir le détour. Pour votre soirée espagnole, Findus vous propose de découvrir ou redécouvrir 7 spécialités espagnoles que vous pouvez facilement reproduire chez vous avec les produits Findus ! 

Tapas et patatas bravas

La réputation de ces petites bouchées espagnoles qu’on savoure en entrée, à l’apéritif, voire en plat principal n’est plus à faire ! Croquettes au jambon, petites tartines de tomates et de sardines, charcuteries, aubergines gratinées ou encore beignets de calamars… Ce ne sont pas les variantes qui manquent. Faites-vous plaisir et proposez à vos convives de nombreuses options : le principe est justement de multiplier les tapas mais de toujours les présenter en petites quantités. Si elles constituent le plat principal de votre repas espagnol, servez-les avec des patatas bravas, ces pommes de terre en cubes frites dans l’huile et leur sauce tomate piquante… 

Le gaspacho

Le n°2 n’est pas un plat mais l’ancêtre du smoothie détox : un potage de légumes servi froid, qui est une spécialité de la région andalouse, au sud de l’Espagne. La recette du gaspacho traditionnelle comprend des tomates, des concombres et des poivrons mixés, le tout coupé à l’eau. Une préparation idéale pour les entrées de vos repas légers d’été, les apéritifs ou comme accompagnement des tapas bien sûr ! 

Les crevettes à l’ail

Encore une spécialité espagnole qui peut être servie en apéritif comme en plat de résistance : les crevettes ou gambas sautées à l’ail et à l’huile d’olive, un pur délice. La recette des Gambas Al Ajillo est une des recettes traditionnelles préférées de nos voisins espagnols.

Poisson frit à l’espagnole

Si les Espagnols cuisinent parfois le poisson à la plancha, sans ou avec peu de matière grasse, ils raffolent aussi du poisson fariné puis frit dans l’huile. Certains pensent même que le pescado frito, originaire du Portugal et d’Espagne, serait à l’origine d’un plat typiquement… anglais ! Vous l’aurez deviné, il s’agit du célèbre Fish & Chips ! Revenons au poisson frit à l’espagnole. Contrairement à son cousin anglais, il est plutôt d’usage de le servir accompagné de légumes, d’ail, d’oignons et d’herbes aromatiques. Pour l’espèce de poisson, le cabillaud se prête parfaitement à cette recette ibérique. Pour préparer ce plat facilement, découvrez les filets de cabillaud Findus, surgelés et pratiques pour faire du poisson frit !

La paëlla, reine de la cuisine espagnole

Vous l’attendiez ? La voici. Le plat incontournable de tout voyage en Espagne, originaire de la ville de Valence, n’est pas si compliqué à réaliser, à condition d’avoir les bons produits. La paëlla royale inclut poulet, porc, moules, calamars et chorizo, mais si vous préférez une variante plus légère, Findus vous livre les secrets d’une paëlla de poisson réussie ! 

La tortilla, un plat espagnol simple et rapide

La tortilla espagnole est une délicieuse omelette aux pommes de terre et aux oignons qui se déguste froide comme chaude. Contrairement à la préparation française, il faut cuire la tortilla des deux côtés pour suivre la recette typique…

Les Churros espagnols, dessert incontournable

On termine par le dessert : les churros ! Ces beignets sucrés et allongés typiques des foires et des fêtes foraines qui nous rappellent notre enfance.

Saviez-vous que Findus les revisite en version salée ? Amusez vos enfants et régalez vos amis avec ces surprenants Churros de pommes de terre en accompagnement des tapas ou des gaspachos et servis avec des sauces !