Comment cuisiner du saumon ?

Grâce aux filets et pavés de saumon surgelés Findus, préparer du saumon n’a jamais été aussi facile ! Mais entre le choix du morceau de poisson et le mode de cuisson, il y a quelques règles à suivre. Découvrez toutes nos astuces pour bien cuisiner le saumon.

Cuisiner du saumon : lequel choisir ?

Toutes nos espèces de saumons - qu’ils soient sauvage ou d’élevage, du Pacifique ou de l’Atlantique – sont pêchés dans des conditions destinées à préserver l’avenir des stocks de poisson et des océans. Nous prenons également un soin particulier pour enlever les arêtes de nos poissons, afin que vous puissiez cuisiner et profiter pleinement de nos saumons.

Pour vous proposer des recettes de saumon surgelé savoureuses, Findus sélectionne en priorité du saumon sauvage du Pacifique, dont la chair est plus maigre, ferme et blanche que celle du saumon d’élevage. Notre saumon rose du Pacifique provient de la mer d’Okhotsk, de Béring ou du Golfe d’Alaska.

Mais vous pouvez également cuisiner nos pavés de saumon Atlantique surgelés, avec peau, à la chair plus riche et fondante. Nos saumons Atlantique sont élevés aux îles Féroé et au Chili, en suivant des méthodes respectueuses des ressources marines.

Comment cuire du saumon ?

Les filets et les pavés de saumon surgelés Findus sont faciles à cuisiner : au micro-ondes, à la poêle, au court-bouillon ou au four. Il vous suffit de lire attentivement les instructions et de respecter les temps de cuisson indiqués sur les emballages afin de déguster un délicieux saumon, cuit juste comme il faut.

Une fois votre saumon cuit et prêt à être déguster, il ne vous reste plus qu’à dresser vos assiettes avec une poignée de féculents et des légumes verts, pour un repas varié et équilibré[1].

Comment préparer du saumon ?

Vous avez envie de cuisiner du saumon mais vous manquez d’inspiration ? Craquez pour cette délicieuse recette de feuilleté de saumon et sa fondue d’endives aux carottes. Des petits légumes, de bons filets de saumon rose du Pacifique Findus, des épices et une touche de crème… et le tour est joué ! Vous pouvez également préparer une terrine de saumon aux petits légumes, idéale pour une entrée ou accompagnée d’une salade, pour un repas léger et gourmand. Et découvrez encore plus de recettes avec du poisson sur notre site.

Pas le temps de cuisiner ? Findus a imaginé une délicieuse recette de saumon sauvage à la fondue de poireaux, prête à déguster ! Pas besoin de décongélation, il vous suffit de réchauffer votre pavé de saumon au micro-ondes ou au bain-marie, en respectant les instructions indiquées sur l’emballage.