Partager
Partager

Comment cuisiner des gambas surgelées ?

Qui a dit que la préparation des crustacés était réservée aux grands restaurants ? Grâce aux gambas décortiquées surgelées Findus, cuisiner des gambas n’a jamais été aussi facile et rapide. Suivez le guide…

Cuisiner des gambas surgelées : bien les choisir

Chez Findus, nous mettons un point d’honneur à communiquer en toute transparence sur la provenance, le mode de récolte et les informations de nos produits.

Nourries sans OGM ni colorant et décortiquées à la main avec soin, nos gambas décortiquées surgelées sont très faciles à cuisiner. Leur blanchiment permet de préserver leur texture ferme et leur saveur délicatement parfumée.

L’élevage de nos gambas s’inscrit également dans une démarche de respect des ressources marines[1]. Elles sont ainsi élevées de manière responsable au Viêtnam, sans dégrader ni détruire les espaces naturels protégés tels que les mangroves.

Quel mode de cuisson pour les gambas surgelées ?

Pour la cuisson de nos gambas décortiquées surgelées, nous vous conseillons une préparation à la poêle. Pas besoin de les décongeler au préalable, il vous suffit de procéder de la manière suivante :

  • Commencez par rincer soigneusement les gambas
  • Essuyez-les pour retirer la glace de protection
  • Versez-les ensuite dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive ou une noisette de beurre, pour éviter qu’elles n’accrochent. Vous pouvez également ajouter des assaisonnements, à votre convenance : ail haché, safran, piment d’Espelette, curry…
  • Laissez cuire à feu vif pendant 4 à 5 minutes, en remuant à mi-cuisson.

Mais vous pouvez également opter pour un autre mode de cuisson pour vos gambas surgelées :

  • Environ 6 minutes à la plancha, en retournant lorsqu’elles sont bien dorées
  • 5 minutes sur la grille du barbecue, en les arrosant régulièrement de marinade
  • 10 minutes au four, à 250°C, en retournant à mi-cuisson
  • Entre 15 et 20 minutes au court-bouillon, en surveillant régulièrement

Vos gambas surgelées sont cuites et prêtes à être servies !

Cuisiner des gambas surgelées : nos idées de recettes

Le goût subtil de nos gambas décortiquées surgelées se mariera parfaitement avec un wok de légumes ou une recette aux notes asiatiques comme notre filet de colin d’Alaska à la Thaïlandaise. Vous pouvez également les faire mariner et les servir en brochette, avec du riz complet et des légumes, pour un menu gourmand et équilibré[2].

Envie de surprendre vos invités ? Optez pour une recette de gambas flambées ! On les cuisine le plus souvent au whisky, mais vous pouvez également choisir du Cognac ou du Pastis, pour une recette encore plus originale.

Et pour vos repas de fêtes, découvrez toutes nos recettes de gambas.